GALERIE MADELEINE DOUBRÈRE

1 / 3

Élément précédent

Galerie Madeleine Doubrère

HORAIRES

Ouverture tous les jours en période estivale et pendants les jours et horaires de l'office du tourisme

TARIFS

Entrée Gratuite

Artiste aquarelliste, Madeleine DOUBRERE (1882-1967) a longtemps vécu à Marciac dans une vaste maison de la rue Saint-Jean.

Ses parents ont très vite remarqué ses talents de dessinatrice et l’ont incitée à se perfectionner, en utilisant notamment la méthode Lacabe-Plasteig, réputée à l’époque. Emile Guichard, notaire à Marciac, et peintre talentueux à ses heures, l’a également encouragée.

Elève de Blanche Odin, artiste reconnue exposée au Musée Salies - Bagnères de Bigorre, Madeleine DOUBRERE a créé de nombreuses œuvres, essentiellement des natures mortes florales, en s’inspirant de la nature environnante.

La société de la fin du XIXème et du début du XXème siècle ne facilitait pas la reconnaissance du talent des femmes peintres. Madeleine DOUBRERE a néanmoins fréquenté le monde des artistes et des salons et exposé à Bordeaux, Pau, Tarbes, Auch, Saint-Gaudens…

Ses aquarelles ornent les murs de nombre de maisons marciacaises.

Les œuvres présentées ici ont été léguées à la commune de Marciac en 1971 par Monsieur Pierre Lannes. Elles sont inscrites à l’inventaire "Supplémentaire des monuments Historiques".

Ladeveze-Ville

MAIRIE - LADEVEZE-VILLE

au village 32230 Ladevèze-Ville
mairie.ladeveze-ville@wanadoo.fr
www.ladeveze-ville.fr
Bastides et Vallons du Gers

BASTIDES ET VALLONS DU GERS

accueil@ccbvg.fr