INFO COUPURE
Publié le vendredi 13 février 2026 - Ladeveze-Ville
En toute transparence, je vous transmets le message reçu d'ENEDIS. En cas de besoin n'hésitez pas à contacter la Mairie ou le conseil municipal à votre écoute.
Comme vous le savez la tempête NILS a touché cette nuit le Sud-Ouest de la France, tempête accompagnée de vents très violents.
A 8h30 ce matin nous faisions état d’environ 900 000 clients coupés principalement sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie avec respectivement 500 000 et 365 000 clients impactés..
Le Gers, l’Ariège et la Haute Garonne n’était pas épargnés avec plus de 200 départs HTA touchés et 200 000 clients privés d’électricité.
Dès hier, Enedis a pré-mobilisé des moyens humains conséquents en faisant appel à la Force d’Intervention Rapide Electricité (FIRE).
A ce titre nous nous accueillons dans les heures qui viennent des dizaines de techniciens en provenance d’unités non impactées par la tempête et qui sont programmées pour renforcer les bases opérationnelles des 3 départements.
Les conséquences de cet évènement climatique vont s’inscrire dans la durée ; les premières heures ont été consacrées à opérer les premières manœuvres et diagnostics à distance, aidées en cela par des survols de drones. Cette nuit nous allons continuer à réaliser des actions à distance et il est possible que vous subissiez des coupures brèves.
A 17 heures, nous comptabilisons environ 7000 clients coupés dans l’Ariège, 48 000 dans le Gers et 38 000 en Haute Garonne.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site enedis.fr ou appeler notre centre d’Appel Dépannage au 0811 010 212 au 09 72 67 50 + n° département pour le grand public
Nous vous rappelons aussi qu’il ne faut pas toucher de fils à terre , même si vous pensez qu’ils sont hors tension. N’hésitez pas à passer le message !
Conscient des impacts de cet événement climatique sur le quotidien de vos administrés sachez bien que nous faisons le maximum pour rétablir les clients.
Toute l’équipe territoire est mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de cette crise.
Cdt,
Interlocutrice Privilégiée Collectivités Locales
Publié par La Mairie

